Publiée le
Jeudi 6 novembre dernier, l'ASUL générale organisait la soirée des clubs lors de laquelle le Trophée du Jeune Asuliste devait être remis. Chaque association de l'ASUL pouvait nominer un jeune pour l'attribution de cette distinction récompensant l'investissement d'un jeune ASUListe au sein de son club.
Le Comité Directeur de l'ASUL Lyon 8 tennis de table avait décidé de nominer Nicolas MARTINET, avec à l'appui l'argumentaire ci-dessous. Nicolas, accompagné par notre secrétaire Martine BARNEOUD n'était pas dans la confidence. Il a eu l'immense surprise de se faire inviter à cette soirée que nous tenions secrète, mais surtout, de se faire élire à l'unanimité Jeune Asuliste 2014. Il s'est vu remettre le premier prix d'une valeur de 500€ en bons d'achat !
Motivation du choix de la personne citée
Nicolas est arrivé dans notre club il y a trois ans, pour progresser au niveau sportif. C’est un très bon compétiteur de niveau régional, il est également titulaire de son diplôme de jeune entraîneur départemental.
C’est une personne qui a un bel esprit, très discret, d’une extrême gentillesse, très réfléchit dans tout ce qu’il entreprend, il est toujours prêt à rendre service.
Dès le début de la saison dernière et malgré son jeune âge, Nicolas s’est réellement engagé dans le club. Depuis septembre, il dirige seul deux groupes d’entraînement pour des enfants de 8 à 11 ans. Le premier, le mercredi après-midi de 16h30 à 18 heures, le deuxième, le samedi matin de 10h30 à 12 heures.
De plus, en cours d’année, il n’a pas hésité à relayer l’entraîneur de notre Pôle Féminin pour l’entrainement du vendredi soir de 18h30 à 20 heures30. Tout ceci bien sûr de façon bénévole.
Il participe à chaque réunion d’entraîneurs qui se déroule tous les deux mois.
Belle démarche que d’accompagner et de guider d’autres joueurs vers la victoire, c’est ce que fait en plus Nicolas. Il n’hésite pas à consacrer régulièrement une partie de ses week-ends pour coacher des joueurs du club lorsque lui-même ne joue pas.
En dehors du tennis de table, il a une autre vie bien sûr….. il est en au Lycée Jean-Paul Sartre à BRON en terminale S.
Le mot des dirigeants de l’association pour qualifier le jeune récompensé
Nicolas fait partie de ces personnes qui ont de façon innée, ce bel état d’esprit associatif, avec une belle ouverture aux autres, on peut dire même bienveillant et déjà bien prédisposé pour prendre des responsabilités plus importantes.
Nicolas a choisit notre club pour jouer, progresser, se faire plaisir mais également pour s’investir, nous avons beaucoup de chance et nous souhaitons lui marquer notre reconnaissance.

sportsregions
